Issa Hayatou (Président de la CAF)
Issa Hayatou (Président de la CAF) | EDSON RUIZ / AGENCIA LANCEPRESS! / LANCEPRESS

Aucun changement de calendrier à cause d'Ebola

Publié le , modifié le

La Confédération africaine de football (CAF) a indiqué samedi "qu'aucun changement n'est à l'ordre du jour du calendrier de ses compétitions et évènements", au lendemain d'une demande du Maroc de reporter la CAN-2015, prévue du 17 janvier au 8 février, en raison d'Ebola.

La CAF ne précise pas si la CAN-2015 sera maintenue au Maroc, indiquant dans un communiqué que "la demande de la partie marocaine sera traitée lors de la prochaine réunion du Comité exécutif de la CAF prévue le 2 novembre prochain à Alger". "Par la suite, une rencontre sera organisée entre la CAF et la partie marocaine à Rabat le 3 novembre 2014. La délégation de la CAF sera conduite par  le président de la CAF, M. Issa Hayatou", ajoute le communiqué. La CAF souligne que "depuis la première édition en 1957, jamais la Coupe d'Afrique des nations n'a fait l'objet d'une déprogrammation ou d'un différé". Le Maroc a officiellement demandé vendredi soir le report de la CAN-2015 qu'il doit organiser en raison de la propagation de l'épidémie d'Ebola.

"Le Maroc a formulé cette demande sur la base de recommandations sanitaires très sérieuses", a déclaré samedi un conseiller du ministère marocain des Sports, Hamid Faridi. "Nous ne pouvons en aucun cas nous acheminer vers une prise de risque, le principe de précaution doit primer."

AFP