Cahill critique Cabaye pour des propos injurieux

Publié le , modifié le

Le milieu offensif d'Everton Tim Cahill a critiqué avec virulence mardi le Français de Newcastle Yohan Cabaye, l'accusant d'avoir tenu des propos injurieux à son encontre lors du match entre les deux équipes dimanche. Au cours du match, remporté 3 à 1 par Everton, Cahill avait été exclu après avoir bousculé le milieu offensif des Magpies, qui avait lui même été sanctionné d'un carton jaune.

"J'accepte ma suspension de trois matches", a déclaré l'Australien, après que son appel auprès de la Fédération anglaise pour son carton rouge a été rejeté, mardi. "Ma réaction à la fin du match était hors propos mais j'étais dégoûté par les commentaires faits à mon encontre par Cabaye", a ajouté le joueur de 32 ans.

"Je ne souhaite pas m'étendre sur les détails de ce qu'il a dit, mais ces mots n'ont rien à faire sur ou en dehors d'un terrain, a poursuivi l'Australien. Cabaye s'est excusé via le site internet de son club et en ce qui me concerne, l'affaire est terminée." Plus tôt, le Français, retenu par le sélectionneur des Bleus Laurent Blanc dans une pré-liste pour l'Euro-2012, avait en effet admis que ses propos étaient "inutiles et, malheureusement, le résultat d'une frustration et d'une déception, dans le feu de l'action".

Grégory Jouin @GregoryJouin