Nancy joie 2013
Les joueurs de Nancy savourent leur victoire | AFP

Caen piégé par Nancy

Publié le , modifié le

Caen ne parvient pas à suivre le rythme des autres prétendants à la montée. Les Caennais se sont inclinés (2-1) sur leur pelouse samedi face à Nancy, pour le compte de la 12e journée, et restent à la 7e place, bien en-deçà de leurs ambitions.

Nancy a signé sa 2e victoire de suite depuis que Pablo Correa en a repris les commandes, et revient dans la première partie du classement.. Déjà victorieux de Clermont pour son retour sur un banc nancéien qu'il avait déjà fréquenté de 2002 à 2011, Correa a refait le coup en Normandie, en obtenant un succès inespéré.

Correa double la mise

Caen avait pourtant ouvert le score par une tête de Montaroup sur un centre d'école de Calvé (8), mais a été surpris par une formation de Nancy plus conquérante. Les joueurs de Patrice Garande, qui auraient pu bénéficier d'un penalty pour une faute de Bellugou sur Duhamel (18), ont été rejoints sur une frappe de Coulibaly déviée dans son but par Appiah (26). 

L'ascendant lorrain démontré avant la pause s'est confirmé en seconde période et Nancy a enfoncé le clou à la suite d'un coup franc: Duhamel repoussait de la tête la tentative de Mangani, Cuvillier remisait dans la boîte, la défense jouait mal le hors jeu et Sami, laissé seul, ajustait Perquis (53). Caen aurait pourtant pu éviter sa cinquième défaite de la saison sur un penalty généreux accordé à Koïta, bousculé par Bellugou, mais le tir de Fajr était renvoyé par la transversale (79).

Le stade Malherbe, qui a encaissé sa deuxième défaite en trois  journées, a raté l'occasion de remonter dessus provisoirement, à hauteur d'Angers et Tours, en attendant le déplacement de Lens à Clermont lundi.

Christian Grégoire