Kaka
Kaka | AFP

Ca s'active avant la fin du mercato

Publié le , modifié le

La fin attendue du feuilleton Gareth Bale (Tottenham), pressenti au Real Madrid pour une transaction estimée entre 90 et 100 EUR par la presse, rythme les dernières heures du mercato en Europe.

ESPAGNE
La fin du mercato est conditionnée par l'issue du dossier Bale. Le Gallois  n'était toujours pas Madrilène dimanche à la mi-journée. Tant que cette arrivée  n'est pas scellée, le Real risque de bloquer le possible départ de joueurs  comme Di Maria ou Kaka, qui a déclaré cette semaine vouloir quitter Madrid.  L'Atletico Madrid devrait recruter le défenseur central belge de l'Ajax  Alderweireld, selon la presse, en remplacement de Demichelis, attendu à  Manchester City.
   
ANGLETERRE
Arsenal et Manchester United vont-ils enfin réussir à recruter un joueur ?  Les Gunners ont fait une dernière offre pour Draxler, petit prodige allemand de  Schalke 04 et une autre pour obtenir en prêt Kaka. Mais il y a peu de chances  qu'Arsène Wenger réussisse à attirer l'un des deux. De son côté, Manchester  United a vu ses deux propositions refusées pour Fellaini (Everton) et pour  Herrera (Athletic Bilbao). ManU doit garder Rooney. Liverpool devrait confirmer  l'arrivée de Sakho (PSG). Newcastle n'a pas abandonné l'idée de recruter un  attaquant.
   
ITALIE
Le "Prince" Boateng enlevé au dernier moment par Schalke 04, l'AC Milan  tente de rapatrier Kaka, ex-idole de San Siro, qui se morfond au Real. Le club  madrilène est prêt à le lâcher à taux zéro, reste à s'entendre sur le salaire.  "Ricky" semble prêt à descendre jusqu'à 7 millions d'euros annuel, il faut le  baisser encore un peu pour le Milan. Adriano Galliani, l'administrateur  délégué, a déjà réussi des coups de ce genre ces dernières années, Ibrahimovic  et Robinho le dernier jour du mercato 2010, où Balotelli l'hiver dernier, à un  salaire plus bas qu'à Manchester City.
   
ALLEMAGNE
Les grosses cylindrées étant servies, la fin du mercato s'annonce plutôt  calme. A moins qu'une arrivée du buteur Adebayor (Tottenham) à Schalke passe de  la rumeur à la réalité... En revanche, la direction du club de Gelsenkirchen a  été claire: elle ne négociera pas à moins de 70 ME pour sa jeune pépite  Draxler, qui a récemment prolongé pour deux ans, face aux rumeurs d'une offre  de 45 ME provenant d'Arsenal. Une chose est sûre: l'attaquant autrichien  Arnautovic n'est plus en odeur de sainteté au Werder Brême et pourrait faire  ses valises en Premier League.
  
FRANCE
"Peut-être qu'il manque un petit joueur", a dit récemment Laurent Blanc,  entraîneur du PSG. Ce joueur pourrait être un milieu de terrain, à l'heure où  Pastore a encore été sifflé au Parc des Princes samedi soir. Le président du  PSG Nasser Al-Khelaïfi a démenti la piste de Cabaye (Newcastle). Monaco,  l'autre nouveau riche du foot français, a sans doute terminé son marché avec  Kondogbia (ex-Séville). Le feuilleton qui défraie la chronique est celui de  Thauvin, champion du monde des moins de 20 ans, qui ne s'entraîne plus avec  Lille pour forcer son transfert vers Marseille.

AFP