BUZZ-DEJEUNER. "Moi footballeur" : Jonas Martin parodie François Hollande

BUZZ-DEJEUNER. "Moi footballeur" : Jonas Martin parodie François Hollande

Publié le , modifié le

Les propos du président de la République François Hollande concernant les footballeurs et notamment ceux de l'équipe de France, ont fait jaser dans le milieu et les réactions à ce sujet ont été nombreuses. Parmi elles, celle du joueur du Bétis Séville Jonas Martin est particulièrement savoureuse…

François Hollande n’a pas été tendre envers les footballeurs et notamment les joueurs de l’équipe de France ; ses propos sont rapportés dans un livre qui paraît ce jeudi. Le chef de l’Etat n’y est pas allé de main morte, en décrivant des joueurs passent de « gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation ». Il déplore une « communautarisation, une segmentation, une ethnicisation », ainsi qu’un manque de valeurs : « il n'y a pas d'attachement à cette équipe de France. Il y a les gars des cités, sans références, sans valeurs, partis trop tôt de la France ».

Des propos forts et durs, qui font couler beaucoup d’encre dans le milieu. Le joueur du Bétis Séville a tenu à répondre à sa façon aux mots du président, en parodiant la désormais célèbre expression « Moi président », tenue par Hollande alors qu’il était encore candidat à la Présidentielle face à Nicolas Sarkozy. L’ancien joueur de Montpellier fait désormais le buzz avec sa réponse diffusée sur les réseaux sociaux, qui ne manque pas d’humour.

« Moi footballeur professionnel français, je n’ai jamais trahi mon public en reniant mes engagements envers mon club », écrit notamment Martin dans son texte publié sur Twitter, où il met également en avant son cursus scolaire, ainsi que les bienfaits que le football lui avait apporté, en terme de valeurs, justement.

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou