claquettes-chaussettes
Le phénomène claquettes-chaussettes | DR

Buzz-Déjeuner: les sportifs en mode claquettes-chaussettes

Publié le , modifié le

Depuis quelques semaines, un étrange phénomène de mode s'est abattu sur l'Hexagone. Avec une chanson qui fait le buzz sur les réseaux socaix, le rappeur Alrima a remis au goût du jour un dyptique que l'on pensait réservé aux touristes allemands: claquettes-chaussettes. Que l'on soit fan ou pas de cette nouvelle tendance, on ne peut nier l'engouement qu'elle suscite. Chez les jeunes mais aussi chez les sportifs qui, soulignons-le, ont un peu été les précurseurs.

Sur Twitter, le hashtag #ClaquettesChaussettes cartonne. C'est le rappeur Alrima qui en est à l'origine avec sa chanson et son clip "Claquette chaussettes" qui a été vu 2,3 millions de fois sur Youtube. Ce phénomène n'a manifestement pas échappé aux sportifs. Le premier d'entre eux à avoir adopté le look est Layvin Kurzawa. Le latéral du PSG est apparu affublé de cet improbable combo claquettes-chaussettes, jeudi, sur sa strory Instagram.

Mais la planète football n'avait pas attendu Alrima et son tube pour dégainer les claquettes de piscine. On se souvient en effet que Franck Ribéry, invité sur le plateau de l'émission Téléfoot en 2010, avait été largement raillé pour ce même look.  

Franck Ribéry en claquettes-chaussettes sur le plateau de Téléfoot
Franck Ribéry en claquettes-chaussettes sur le plateau de Téléfoot

 Les joueurs de NBA semblent eux aussi être friands de ce combo, comme le prouve Kevin Durant.    

Kevin Durant
Kevin Durant

 Aujourd'hui, même les plus stylés semblent convaincus par cette tendance. A l'image de David Beckham qui a été vu claquettes et chaussettes au pied il y a quelques semaines.    

David Beckham en claquettes-chaussettes
David Beckham en claquettes-chaussettes

 Après le retour du jogging et de la banane, la mode claquettes-chaussettes porte un nouveau coup - et pas des moindres - à la fameuse "élégance à la française". Alors, on se console comme on peut. En se disant que cette tendance ne passera pas l'été, que comme la tecktonik avant elle, on l'aura vite oublier. Et qu'en attendant, ça fait marrer !

francetv sport @francetvsport