Buzz Déjeuner : les 40 ans de l'épopée des Verts en Coupe d'Europe

Buzz Déjeuner : les 40 ans de l'épopée des Verts en Coupe d'Europe

Publié le , modifié le

Le 12 mai 1976, l'épopée des Verts en Coupe d'Europe des clubs champions se terminait à Glasgow avec une défaite en finale face au Bayern Munich (1-0). Malgré une fin malheureuse, les Verts ont écrit cette année là l'une des plus belle page du football français et marqué toute une époque. 40 ans plus tard, la ferveur autour de l'ASSE est toujours intacte et cet anniversaire est célébré en grande pompe sur la planète verte.

Après avoir sorti le Dynamo Kiev en quart de finale et le PSG Eindhoven en demi-finale, Jean-Michel Larqué et ses coéquipiers se retrouvent en finale à Glasgow face au Bayern Munich.

A la 34e minute, Dominique Bathenay décoche une frappe du pied gauche aux 25 mètres qui vient mourir sur la barre transversale. La légende des poteaux carrés naît de là.

Pour les 40 ans de la finale, la marque Milemil a créé une paire de chaussures unique brodée des dates 1976 et 2016. Ce modèle a été conçu spécialement pour Jean-Michel Larqué.

Il n'y a pas besoin d'avoir vécu l'épopée des Verts en Europe, pour être imprégné par la ferveur.

L'ASSE donne rendez-vous à ses supporters ce soir à partir de 18h sur la place Jean Jaurès pour fêter dignement cet anniversaire.

Marine Couturier @Marine_Ctrier