Paul Pogba Mathématiques
Le problème posé par Claire à ses élèves de 4e | Capture d'écran Twitter

Buzz-Déjeuner : "Le dab de Paul Pogba est-il parfait ?"

Publié le , modifié le

"Cristiano Ronaldo est jaloux du dab de Paul Pogba, il essaye alors de démontrer qu'il n'est pas parfait". Ainsi démarre un problème de maths proposé à ses élèves de 4e par une enseignante d'Aubervilliers. Ou comment d’une blague entre collègues, une prof de maths fait rire Twitter et le Web en faisant rimer Pogba avec Pythagore.

Il y avait déjà eu les dissertations autour des chansons de PNL ou des punchlines de Booba. C’est désormais autour de Paul Pogba de faire son entrée dans les manuels scolaires des jeunes collégiens.

Alors, calculatrice ou pas ?
Alors, calculatrice ou pas ?

"Le dab de Paul Pogba est-il parfait?". Voilà l'un des énoncés du contrôle réservé à des élèves de 4e par une professeur de mathématiques d’Aubervilliers. Mêlant sport, humour et évidemment mathématiques, il est ici demandé aux élèves de le démontrer grâce au théorème de Pythagore, adapté pour l'occasion en "Déclaration Universelle Des Droits Du Dab" (DUDDDD). Et tout ça parce que Cristiano Ronaldo est jaloux.

Partagé sur Twitter, l’exercice fait rapidement parler de lui sur le réseau social, jusqu’à atteindre aujourd’hui plus de 8000 retweets. "J’étais en retard, je ne savais pas trop quoi proposer à mes élèves comme contrôle et on a commencé à envoyer des propositions à droite à gauche jusqu’à tomber sur le dab, explique Claire au site 20 Minutes. Mes élèves m’en parlent souvent, je me suis dit que ça pouvait leur plaire." Une initiative qui a plu au principal intéressé, qui n'a pas hésité à relayer l'exercice de la jeune prof sur son compte Twitter. 

Bonus : Calcule ton Swag​

Alors Ronaldo est-il un gros rageux ou Paul Pogba a-t-il encore des progrès à faire pour atteindre le "dab parfait" ? On vous laisse faire le calcul. Et si ça vous amuse, Claire vous propose dans le même contrôle de calculer votre niveau de Swag. Tant qu’à faire… 

Aight
Aight

Mathieu Aellen