Edinson Cavani, PSG, Ligue 1
Le buteur du PSG, Edinson Cavani | AFP - VALERY HACHE

Buzz-Déjeuner : Edinson Cavani fait preuve d'une belle adresse au basket

Publié le , modifié le

Meilleur buteur de Ligue 1, Edinson Cavani a prouvé qu'il n'était pas maladroit balle au pied. Et bien balle en main, c'est pas mal non plus comme le montre cette série de tirs réussis sur un panier de basket.

"Edinson Cavani a besoin de quatre occasions pour en mettre une", "il est trop maladroit"... Ces critiques, Edinson Cavani les a entendues revenir à son oreille depuis son arrivée au PSG en 2013. Pourtant depuis quatre saisons, il a toujours atteint - au minimum - la barre des 25 buts toutes compétitions confondues. Et cette saison, après le départ d'Ibrahimovic, avec un retour à son poste d'attaquant de pointe, il a inscrit 49 buts en 49 matches. Donc maladroit... pas tant que ça l'ami Cavani. C'est encore plus flagrant avec un ballon de basket entre les mains. L'Uruguayen, en marge de la présentation du nouveau maillot officiel du PSG pour la saison prochaine, s'est prêté au jeu d'un concours de tirs. Et le résultat est assez bluffant avec un 10/10.

Tellement bluffant que l'internationale tricolore Sandrine Gruda l'a félicité sur Twitter et a assuré qu'elle était prête à relever le défi. Evan Fournier, mentionné par le PSG sur Twitter, lui n'a pas encore répondu.

Benoit Jourdain @BenJourd1