Carte électorale
Voter pour une bière gratuite : telle est l'idée de ce petit club finistérien. | AFP

Buzz-déjeuner : ce club amateur paiera un verre aux spectateurs qui voteront dimanche

Publié le , modifié le

Quand football et politique font bon ménage… Dimanche des millions de Français iront voter dans le cadre du premier tour de l’élection présidentielle. Afin de mêler acte civique et sport, la petite équipe amateur de l’Espoir Clohars-Fouesnant (Finistère), a eu une bonne idée…

Une carte d’électeur tamponnée = un verre offert à la buvette du stade. Tel est le deal proposé par l’Espoir Clohars-Fouesnant, équipe finistérienne qui évolue en première division de district. Sur sa page Facebook, le club champion de D4 la saison passée a annoncé l’offre qui ne tiendra que dimanche, à l’occasion du premier tour de l’élection présidentielle, mais aussi du choc face à Quimper-Ergué Armel Football.

« Ça amène vers un bon geste avec le vote et un côté convivial, boire un verre entre amis. Comme ça, les supporters pourront refaire le match et échanger sur le premier tour de l’élection ! », a confié Benjamin Bozec, président du club, au site Foot amateur.

Dans sa publication, l’Espoir Clohars-Fouesnant invite « tous les clubs finistériens à proposer la même chose ».

Cette équipe amateur bretonne n’en est pas à son premier buzz. En novembre dernier, elle avait déjà proposé au FC Lorient, alors sans entraîneur depuis l’éviction de Sylvain Ripoll, de lui prêter son coach Loïc Druon, ancien défenseur merlu. Les conditions de ce prêt étaient assez… singulières (« Le FC Lorient s’engage à indemniser l’ECF pour la préparation des célèbres « casse-croutes » d’après matchs ainsi que de 2 fûts de bières par mois »), suffisamment en tout cas pour que la publication fasse le tour des réseaux sociaux.