Bundesliga : Thomas Tuchel refuse le Bayern Munich

Bundesliga : Thomas Tuchel refuse le Bayern Munich

Publié le , modifié le

D'après plusieurs médias allemands qui s'en font l'écho ce dimanche, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund Thomas Tuchel aurait décliné l'offre du Bayern Munich pour la saison prochaine. Le PSG, mais aussi Arsenal, seraient intéressés par son profil.

Thomas Tuchel ne sera pas le futur coach des champions d'Allemagne en titre. C'est en tout cas ce qu'annoncent plusieurs médias allemands ce dimanche. L'ancien coach du Borussia Dortmund, âgé de 44 ans, ne souhaite pas prendre la suite de Jupp Heynckes à la tête du Bayern Munich. Ce dernier n'a d'ailleurs pas encore fait part de sa décision de rester ou non.

Le Suddeutsche Zeitung précise que les deux dirigeants du Bayern, Uli Hoeness, Karl-Heinz Rummenigge ainsi que le directeur des Sports Hasan Salihamidzic ont eu un entretien téléphonique avec Tuchel vendredi, mais n'auraient pas réussi à le convaincre.

Le Borussia Dortmund s'était séparé de Thomas Tuchel à la fin de la saison dernière, malgré la victoire en Coupe d'Allemagne, à la suite d'une mésentente avec le club. Selon le magazine allemand Kicker, il serait en pourparlers avec Arsenal pour prendre la suite d'Arsène Wenger, mais le Paris SG pourrait également être intéressé.

Avec le retrait de Tuchel, la possibilité de rejoindre le Bayern pour l'entraîneur de Leipzig Ralph Hasenhuettl et celui de l'Eintracht Francfort Nico Kovac est évoquée, mais les deux sont actuellement sous contrat.

AFP