Robert Lewandowski a été muet durant toute la rencontre
Robert Lewandowski a été muet durant toute la rencontre | AFP

Bundesliga : le Bayern humilié à domicile par Mönchengladbach

Publié le , modifié le

Mauvaise semaine pour le Bayern Munich ! Déjà accroché à domicile lors de la 2e journée de la Ligue des Champions par l'Ajax, le géant bavarois a subi une terrible humiliation face au Borussia Mönchengladbach à l'Allianz Arena de Munich (0-3), samedi à l'occasion de la 7e journée de Bundesliga. Une sacrée gifle pour les hommes de Niko Kovac, qui enchaînent un quatrième match consécutif sans victoire et pointent désormais à la 5e place du championnat, à 4 points du leader Dortmund.

Le Bayern Munich a vécu un samedi cauchemardesque à l'Allianz Arena. Les hommes de Niko Kovac avaient pourtant débuter le match contre le Borussia Mönchenglabach dans l'optique de mettre un terme à leur mauvaise série, mais en 16 minutes, les champions d'Allemagne étaient déjà menés 2-0, après des buts d'Alassane Plea et Lars Stindl. Incapables de réduire la marque malgré une possession de balle de 75%, les coéquipiers de Franck Ribéry ont vu leurs espoirs être anéantis après le 3e but de Patrick Herrmann à la 88e minute. 

2e défaite de rang en championnat

C'est le 4e match sans victoire pour le Bayern, la deuxième défaite de rang en Bundesliga après s'être incliné 2-0 la semaine dernière face au Hertha Berlin. C'est sans doute celle de trop pour le club bavarois qui dégringole à la 5e place du classement, puisqu'il est doublé par son adversaire du soir. Les Bavarois comptent 13 points en sept journées et occupent la cinquième position, à quatre points du leader Dortmund, qui a battu Augsbourg (4-3) un peu plus tôt dans la journée. 

Alexis Ibohn AlexisIbohn