Sandro Wagner a inscrit un doublé

Bundesliga : le Bayern, déjà champion, domine le Borussia Mönchengladbach

Publié le , modifié le

Déjà sacré champion la semaine dernière après sa victoire à Augsbourg (1-4), le Bayern Munich a mis un point d'honneur à célébrer comme il se doit leur titre chez eux, à l'Allianz Arena. Les hommes de Jupp Heynckes se sont imposés 5-1 face au Borussia Mönchengladbach lors de la 30e journée de Bundesliga. Malgré un début de match compliqué et un but encaissé tôt dans la rencontre, le Bayern a remis la machine en route dès la demi-heure de jeu, avant de dominer outrageusement son adversaire.

Le Bayern ne desserre pas l'étau, même avec un sixième titre de champion d'Allemagne consécutif déjà en poche.

Les Munichois ont célébré dans leur arène avec un festival offensif contre le Borussia Mönchegladbach dans le cadre de la 30e journée de Bundesliga (5-1). Si Drmic a jeté un froid dès la septième minute en marquant pour les visiteurs, les locaux ont réagi après la demi-heure de jeu. Aligné en pointe, Sandro Wagner a inscrit un doublé pour faire repasser le Bayern en tête avant la pause. La deuxième mi-temps sera à sens unique : Thiago Alcantara, David Alaba et Robert Lewandowski - qui a inscrit son 27e but en 27 rencontres - ont fait grimper l'addition.

Les Allemands auront encore l'occasion de faire tourner leur effectif la semaine prochaine avant la demi-finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid, prévue le 25 avril.

Clément Pons @Ponsclement