Doumbia - Brest
L'attaquant de Brest Cheikh Doumbia | .

Brest devra encore attendre

Publié le , modifié le

Brest n'a pu faire mieux qu'un match nul (1-1) sur la pelouse du Havre lundi dans le match de clôture de la 32e journée de Ligue 2, et reste au pied du podium. Les Bretons ne parviennent pas à l'emporter quand il le faut pour se hisser sur le podium. Ils devront encore attendre pour cela, mais ne doivent pas perdre trop de points en route.

Les Brestois peuvent d'ailleurs s'estimer heureux de ramener un point de Haute-Normandie, car ils ont été copieusement dominés, surtout en première période. Les Havrais ont eu plusieurs opportunités d'ouvrir le score mais ont manqué de précision ou de réussite dans le dernier geste. Ils sont parvenus malgré tout à concrétiser leur mainmise sur le match à la 49e minute par Joseph Mendes superbement servi par Bonnet, qui est venu tromper Thébaut. 

Hélas, les Havrais ont ensuite été un peu plus timorés laissant les Brestois reprendre un peu des couleurs  bien qu'il n'ait pas été très entreprenants durant toute la partie. Ils parvenaient tout de même à égaliser sur une frappe déviée de Courtet. Le Havre revenait alors à la charge pour tenter de l'emporter mais sa dernière grosse occasion par Fontaine trouvait le poteau brestois.

Les Havrais peuvent être déçus car ils méritaient logiquement de l'emporter. Brest de son côté fait du surplace (4 points pris en cinq matches) et aura bien du mal à recoller au wagon des prétendants à l'accession.    

Christian Grégoire