Rai, l'ancien joueur du PSG
Rai, l'ancien joueur du PSG | FRANCK FIFE / AFP

Brésil: Rai nommé directeur sportif du Sao Paulo FC

Publié le , modifié le

Rai, ancien joueur du Paris SG et champion du monde 1994 avec le Brésil, a été nommé directeur sportif du Sao Paulo FC, a annoncé le club brésilien dans la nuit de jeudi à vendredi.

"Je suis très motivé, parce que c'est un bon moment dans ma vie personnelle. Dans ma réflexion, j'ai évidemment donné la priorité à Sao Paulo. Je m'y consacrerai totalement. Mon histoire dans le club et dans le football, ainsi que mon expérience me donnent du crédit pour faire du bon travail à Sao Paulo. Je suis serein et confiant", a dit le Brésilien de 52 ans, cité par le site du club.

Rai fait partie des légendes du "Sampa", où il a remporté quasiment tous les titres possibles lors de ses deux passages (1987-1993 et 1998-2000), entre lesquels il est aussi entré dans l'histoire du PSG (1993-1998). Il faisait déjà partie de son conseil d'administration. "Il s'agit d'une figure majuscule de l'histoire du Sao Paulo, qui accède à une nouvelle fonction sur la base non seulement de son lien avec le club, mais aussi d'une carrière à succès comme entrepreneur et gestionnaire, grâce à sa connaissance du football sur le terrain et en dehors, et sa mentalité moderne, gagneuse et ambitieuse", a déclaré le président du club, Carlos Augusto de Barros e Silva.

Titulaire depuis le premier semestre 2017 d'un master exécutif de l'UEFA pour joueurs internationaux, Rai est chargé de "préparer" la saison 2018 aux côtés de l'entraîneur Dorival Junior, et a d'ailleurs "déjà effectué ses premières réunions de travail avec la direction", a précisé le club pauliste, qui a terminé à une décevante 13e place dans le Championnat brésilien 2017. Le SPFC disputera quatre compétitions en 2018 (Championnat pauliste, Coupe du Brésil, Coupe sud-américaine et Championnat du Brésil).

AFP