Marcelo
Le latéral brésilien a prolongé son contrat jusqu'en 2020 | Evrim Aydin / ANADOLU AGENCY

Brésil: Marcelo remplace Filipe Luis pour les amicaux aux Etats-Unis

Publié le , modifié le

Le défenseur du Real Madrid Marcelo a été appelé samedi par le sélectionneur Dunga en remplacement de Filipe Luis (Atlético Madrid), blessé, en vue des matchs amicaux que va disputer le Brésil en septembre aux Etats-Unis.

Il s'agit du 4e changement effectué cette semaine par Dunga dans son groupe initial annoncé le 13 août pour les rencontres amicales face au Costa Rica (5 septembre) et aux Etats-Unis (8 septembre). Les milieux de terrain Philippe Coutinho (Liverpool) et Rafinha (Barcelone) ont été appelés vendredi pour remplacer les joueurs de Chelsea Oscar et Ramires. Mardi, le défenseur Fabinho (Monaco) avait été appelé pour suppléer Dani Alves (Barcelone).

Marcelo, titulaire samedi avec le Real lors de la victoire contre le Betis Séville (5-0), rejoindra ses coéquipiers lundi dans le New Jersey, a précisé la Fédération brésilienne. Ces deux rendez-vous sont les seuls de la Seleçao avant le début des qualifications pour le Mondial-2018, en octobre avec une entrée en matière épicée face au Chili, récent vainqueur de la Copa America. Un an après son Mondial calamiteux, la Seleçao avait encore déçu lors de la Copa America, éliminée en quarts de finale par le Paraguay.