Boulogne et Le Havre dos à dos

Publié le , modifié le

Le Havre, réduit à dix, a raté l'occasion de monter sur le podium de la Ligue 2 en se faisant rejoindre au score par Boulogne (1-1) en fin de rencontre, en match décalé de la 16e journée. Avec 26 points, les Havrais occupent la 4e place, à sept longueurs du leader clermontois. Les Boulonnais, pour leur part, sont 15e (17 points) et à portée du premier relégable Le Mans (15 pts).

Après un premier acte largement dominé par les Normands, qui voyaient  notamment la frappe de Walid Mesloub heurter la transversale (23e), Boulogne  récupérait la maîtrise du ballon après la mi-temps.Les joueurs de Pascal Plancque accentuaient encore leur pression après  l'exclusion de Paul Alo'o Efoulou, sanctionné d'un carton rouge pour un tacle  jugé trop appuyé par l'arbitre (53e).      

Mais, contre le cours du jeu, Le Havre ouvrait le score: Ryan Mendes Da  Graça héritait du ballon et décochait une frappe enroulée qui trompait Régis  Gurtner (1-0, 64e). Les Normands tentaient de conserver cet avantage, qui leur aurait permis de  remonter à la 2e place de la Ligue 2 mais, en fin de rencontre, Hugo Cianci, seul au second poteau, plaçait une tête que Johnny Placide ne pouvait qu'effleurer (1-1, 87e).

Vendredi, Clermont avait conforté sa place sur le trône de L2 en allant  s'imposer à Angers (1-0), pour compter cinq points d'avance sur son nouveau  dauphin, Guingamp, vainqueur 2-1 à Laval, et six sur Reims, en déplacement à  Nantes lundi lors de la dernière rencontre de la 16e journée. En bas de classement, Monaco a encore un peu plus sombré en perdant sur sa  pelouse face à Metz (2-0) et reste lanterne rouge.

Christian Grégoire