Bosnie: Susic prolonge de deux sur le banc

Publié le , modifié le

Safet Susic, le premier coach qui a réussi à faire qualifier l'équipe nationale à un Mondial, a prolongé mercredi pour deux ans son contrat, malgré l'élimination au Brésil dans la phase de groupes. "Safet Susic va diriger notre sélection dans les qualifications pour l'Euro-2016 en France qui vont commencer pour la Bosnie avec un match contre Chypre le 9 septembre", a annoncé dans un communiqué la Fédération bosnienne de football (FSBIH).

Les détails financiers de ce nouveau contrat n'ont pas été dévoilés. "J'avais dit auparavant que le départ de la sélection sera douloureux pour moi. Eh bien, ce moment n'est pas encore venu. Je suis particulièrement content de pouvoir continuer", a déclaré Susic à la presse à l'issue d'une réunion avec  la FSBIH. "Je m'attends à ce que cette équipe se qualifie à l'Euro et j'espère que nous allons ensuite obtenir un meilleur résultat qu'au Brésil", a-t-il ajouté.

Susic avait été très critiqué dans le pays par d'anciens internationaux  bosniens et par la presse locale après l'élimination de son équipe dans la phase des poules du Mondial-2014. La Bosnie a été battue dans le Groupe F par l'Argentine (2-1) et par le Nigeria (1-0), avant de s'imposer contre l'Iran (3-1). Ancienne vedette du football yougoslave et du PSG, Safet Susic entraîne la sélection bosnienne de football depuis décembre 2009. Dans les qualifications à l'Euro-2016, la Bosnie affrontera dans le Groupe B, la Belgique, Israël, le pays de Galles, Chypre et Andorre.

AFP