Bordeaux lance officiellement son équipe féminine

Publié le , modifié le

Bordeaux (Ligue 1) a lancé officiellement jeudi sa section féminine, après s'être associé avec le club voisin de l'ES Blanquefort qui évolue depuis plusieurs saisons en D2, et a l'ambition de rejoindre l'élite du foot féminin français.

"Tout a fonctionné entre nos deux clubs, tout le monde y a mis du sien, a  commenté le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud. C'est une aventure  tellement plaisante, agréable et pleine de charme, et on espère les accompagner  car sportivement elles le méritent."

L'ES Blanquefort, club phare du football féminin en Aquitaine, évolue  depuis plusieurs saisons en D2 et a frisé plusieurs fois la montée en D1. Pour  qualifier ce rapprochement avec les Girondins, sa présidente Liliane Delluc a  évoqué "un mariage de raison et de coeur". "Si on voulait avoir des ambitions et passer un palier, cette solution  était la meilleure pour la section féminine. Sans ça, quelque part, on allait  végéter", a-t-elle poursuivi. 

La nouvelle équipe féminine des Girondins, qui résidera et jouera à  Blanquefort en attendant un jour "de fouler le Nouveau Stade lors de levers de  rideau" selon le souhait du président Triaud, devrait être en concurrence cette  saison pour la montée en D1 avec Issy-les-Moulineaux, Yzeure et Le Mans  notamment.