Philippe Bergeroo coach filles
L'entraîneur des Bleues Philippe Bergeroo | Andre Ringuette / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Bergeroo prolongé jusqu'en 2017 à la tête des féminines

Publié le , modifié le

Philippe Bergeroo, sélectionneur de l'équipe de France féminine, a été prolongé à son poste jusqu'en 2017 et pour diriger les Bleues au championnat d'Europe aux Pays-Bas, a annoncé mercredi la Fédération française de football.

Malgré l'élimination prématurée des Bleues des quarts de finale du championnat du monde, la Fédération a proposé au sélectionneur une prolongation de deux ans, rappelant que le contrat initial de Bergeoo prévoyait cette rallonge en cas de qualification pour les JO, 2016 ce que les Françaises sont parvenus à réaliser. 

Le résultat décevant du Mondial n'a donc a priori pas altéré  la confiance placée en Bergeroo par Noël Le Graët. "Je suis satisfait du travail réalisé par Philippe Bergeroo depuis que je l 'ai nommé en août 2013. L'équipe a progressé dans le jeu et au classement Fifa  (3e). Elle a réalisé une bonne Coupe du Monde au Canada, en se qualifiant pour Jeux Olympiques de Rio .Cette qualification était l'un des principaux objectifs", a justifié le patron de la FFF.

"Le projet sportif est très intéressant, avec deux échéances importantes, a de son côté commenté Philippe Bergeroo.  Je souhaite continuer à faire  progresser l'équipe, et à préparer l'avenir. Je remercie le président de sa confiance".

Christian Grégoire