Karim Benzema Equipe de France
Karim Benzema en Bleu à l'Euro ? | AFP - VALERY HACHE

Benzema impliqué dans une affaire de blanchiment ?

Publié le , modifié le

Selon le quotidien Libération qui s'apprête à faire sa Une de vendredi sur le sujet, Karim Benzema aurait été entendu, il y a deux mois, par le pôle financier de Paris, dans le cadre d'une information judiciaire pour "blanchiment en bande organisée" et "blanchiment de trafic de stupéfiants". C'est le juge Renaud Van Ruymbeke qui serait en charge de cette affaire dans laquelle le footballeur français ne serait qu'un témoin.

Après l'affaire de la sextape qui l'a écarté de l'équipe de France, Karim Benzema pourrait de nouveau se retrouver impliqué dans une affaire. C'est en tout cas ce qu'affirme le quotidien Libération qui a publié, ce jeudi soir, sur son site internet un article sur le sujet et s'apprête à faire sa Une, vendredi, en titrant "Benzema : nouvelle embrouille".

Le pôle financier de Paris aurait entendu l'avant-centre du Real Madrid en tant que témoin le 17 septembre 2015 dans le cadre d'une affaire de "blanchiment en bande organisée" et "blanchiment de trafic de stupéfiants".

Une responsabilité encore floue

Toujours selon Libération, le juge Van Ruymbeke semblerait à ce stade écarter une responsabilité directe du footballeur. Mais cette affaire n'en resterait pas moins gênante pour le joueur qui se retrouve déjà dans une situation délicate après l'affaire de la sextape

L'histoire aurait débuté par une affaire de trafic de stupéfiants et la mise sur écoutes des trafiquants impliqués. Des trafiquants qui seraient des proches de Karim Benzema. Aujourd'hui, la justice soupçonne ces trafiquants d'avoir blanchi de l'argent provenant du trafic de drogue via un restaurant, dont le principal actionnaire serait Karim Benzema.

Interrogé sur cette affaire, l'avocat de Karim Benzema, Alain Jakubowicz, aurait refusé de commenter, se contentant de répondre : "Karim s'est fait avoir. Il a perdu beaucoup d'argent dans cette histoire."

Isabelle Trancoën