Benzema finalement dans le groupe contre l'Espanyol

Publié le , modifié le

L'attaquant français du Real Madrid Karim Benzema, dont Mourinho avait dit qu'il ne serait probablement pas prêt pour le match de dimanche contre l'Espanyol Barcelone, fait partie du groupe retenu par l'entraîneur portugais, a annoncé le club sur son site internet. En conférence de presse ce samedi, Mourinho avait pourtant expliqué qu'il ne "pensait pas" que Benzema "serait remis pour jouer dimanche".

L'entraînement effectué dans la foulée par les Merengue à Bernabeu a dû lever ses dernières réserves: le Français, qui s'était blessé à une cheville mercredi en 8e de finale aller de Coupe du Roi à Vigo (défaite 2-1 du Real), est bien présent dans le groupe de 20 joueurs retenus pour accueillir l'Espanyol, avant-dernier de Liga. Ronaldo et Morata sont les deux autres éléments que "Mou" pourrait utiliser  comme attaquant de pointe dimanche, au cas où Benzema se sentirait encore  fragilisé.

L'arrière gauche portugais Fabio Coentrao, qui avait été victime d'une rechute de déchirure musculaire à une cuisse contre l'Ajax Amsterdam en  novembre, fait quant à lui son retour, sans garantie d'être titulaire puisque  le jeune Nacho fait lui aussi partie du groupe.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot