Bendtner suspendu six mois de sélection

Publié le , modifié le

L'attaquant de la Juventus Turin Nicklas Bendtner a été suspendu six mois de sélection en équipe du Danemark en raison de son arrestation pour conduite en état d'ivresse dimanche à Copenhague, a annoncé la Fédération danoise de football (DBU). "La Fédération a sommé Nicklas Bendtner de passer les six mois à venir à réfléchir à son avenir d'international", précise-t-elle dans un communiqué.

"La DBU respecte le droit de tout joueur à une vie privée, mais a également certaines règles et attentes concernant le comportement en public de chaque international", a-t-elle déclaré, précisant agir avec l'assentiment du sélectionneur Morten Olsen, et ajoutant laisser la porte ouverte à Bendtner à un retour en sélection après ces six mois.

Le joueur (25 ans, 55 sélections), prêté à la Juventus Turin par Arsenal depuis août 2012, mais qui ne joue plus depuis près de trois mois avec le club italien en raison d'une blessure à une cuisse, a été interpellé par la police danoise alors qu'il roulait à contre-sens sur un quai de Copenhague dans la nuit de samedi à dimanche, après une soirée arrosée.