Liga FC Séville Wissam Ben Yedder 042017
La rage du Français et joueur du FC Séville Wissam Ben Yedder | AFP - Christina Quicler

Ben Yedder, convoité par la Tunisie, "présélectionné" en équipe de France, selon Deschamps

Publié le , modifié le

L'attaquant Wissam Ben Yedder, convoité par l'équipe de Tunisie dont il est originaire, fait partie des joueurs "présélectionnés" en équipe de France, a déclaré jeudi Didier Deschamps, qui n'a jamais convoqué le buteur de Séville.

"Tout le monde a une chance, au moins ceux qui sont pré-sélectionnés, et lui fait partie de cette liste-là", a déclaré l'entraîneur des Bleus en lors de la présentation de sa liste pour les deux derniers matches de qualifications au Mondial-2018 en Bulgarie et contre le Belarus. "Il est français, jusqu'à preuve du contraire. Il a cette liberté (de choisir entre deux sélections), comme beaucoup de joueurs, c'est à lui de choisir. Il fait partie des joueurs qu'on suit. Il est à un poste où il y a beaucoup de concurrence. Le match où il met un triplé (3-0 avec Séville contre Maribor mardi en Ligue des champions, ndlr) le met en valeur, mais il avait fait de bonnes choses avant aussi", a ajouté Deschamps à propos de l'ex-Toulousain.  Ben Yedder a joué avec l'équipe de France Espoirs (3 sélections en 2012).

Alors que la presse tunisienne avance que Ben Yedder a finalement opté pour la Tunisie, l'intéressé a réagi;  "Déçu forcément  -de ne pas être appelé en Bleu-  mais pas abattu, on continue de travailler pour y croire", a-t-il écrit en accompagnant son message d'un drapeau français.

Christian Grégoire