Younes Belhanda
Younes Belhanda ne veut plus entendre parler du Dynamo Kiev | MAXPPP - FRANCK VALENTIN

Belhanda ne veut plus du Dynamo Kiev

Publié le , modifié le

Le transfert de Younes Belhanda au Dynamo Kiev pourrait connaître un rebondissement. Présenté officiellement dimanche aux supporters, l'ancien milieu de terrain de Montpellier, ne voudrait plus rejoindre le club ukrainien et rêve toujours de Premier League ou de Bundesliga, annonce L'Equipe dans son édition de mardi.

Tu veux ou tu veux pas? Younes Belhanda ne sait visiblement plus. Le milieu de terrain de Montpellier a été transféré au Dynamo Kiev ce dimanche, il a même été présenté officiellement aux supporters avec son nouveau maillot en compagnie de deux autres recrues, l'attaquant congolais Dieumerci Mbokani (ex-Monaco) et le Néerlandais Jeremais Lens (AZ Alkmaar). L'international marocain devait porter le n°90, mais il semblerait qu'il aurait décidé de faire machine arrière et de ne pas porter les couleurs du club qui a terminé 3e du championnat ukrainien. Décidé à quitter son club formateur, il est revenu sur sa décision dans la nuit de dimanche à lundi. Le désir de rejoindre un championnat plus huppé est plus fort.

Le joueur avait assuré rêver de Premier League ou de Bundesliga, et ça tombe bien Liverpool et Schalke 04 n'auraient pas abandonné l'idée de le signer, croit savoir L'Equipe. Problème, est-ce qu'il va pouvoir se défaire du litige juridique dans lequel il se trouve? Certaines sources assurent qu'il n'a signé qu'un pré-contrat avec Kiev, d'autres qu'il est bel et bien engagé avec le Dynamo. Du côté de Montpellier, c'est l'interrogation. Une chose est sûre, le club héraultais, lui, était tombé d'accord avec son homologue ukrainien sur une somme de 7,5 millions d'euros agrémentés de bonus.