Beckham pas encore à Los Angeles

Publié le , modifié le

David Beckham n'ira pas au Paris SG pour "des raisons familiales" mais ce n'est pas pour autant que sa présence dans les rangs des Los Angeles Galaxy en mars à la reprise de la saison de la Ligue nord-américaine de football (MLS) est déjà acquise, indiquait mardi sur son site internet le Los Angeles Times.

Le directeur général de la société AEG, qui possède le club champion en  titre de la MLS, a en effet indiqué au quotidien californien qu'aucun accord  était actuellement en place pour que l'ancien capitaine de l'équipe  d'Angleterre continue d'évoluer avec les Galaxy."Les journaux européens disaient tous en Une qu'il (Beckham) irait à Paris  et j'ai toujours dit à tout le monde que j'en faisais peu de cas. Maintenant  l'histoire c'est qu'il reste aux Galaxy, alors je vais me répéter: c'est  prématuré", a indiqué Tim Leiweke.

"On parle avec David depuis trois mois et j'ai dit en novembre (quand les  Galaxy ont remporté le titre de champion de MLS) que j'avais confiance dans le  fait qu'il resterait et je le suis encore. Est-ce qu'on avance dans cette  direction aujourd'hui ? Oui. Est-ce que c'est fait ? Non."

"David a au d'autres offres (que celle de Paris) et elles sont plus grosses  que ce dont nous discutons avec lui", a ajouté le dirigeant américain, qui a  aussi fait part d'une "complication" dans les discussions avec "Becks" dû au fait qu'il a à terme le droit d'acheter une franchise de MLS.

"Le bien-être de sa famille à Los Angeles, la volonté de ne pas tout  changer dans sa vie ont beaucoup compté", a indiqué le directeur sportif du  PSG, laissant entendre que l'Anglais chercherait un nouveau bail en Californie. Beckham, 36 ans, a souvent répété ces derniers mois que sa famille se  plaisait beaucoup en Californie du Sud.

AFP