David Beckham, champion des Etats-Unis
David Beckham va-t-il continuer sa carrière ? | FREDERIC J. BROWN / AFP

Beckham intéresse Monaco !

Publié le , modifié le

Cela ne gênerait sans doute pas Victoria Beckham de s'installer en Principauté. Quoi de plus glamour ? Ne dit-on pas "ce que femme veut, Dieu le veut" ? Après avoir vu Zlatan Ibrahimovic et une ribambelle de joueurs internationaux débarquer à Paris, tout est devenu possible sur la planète football. L'annonce du départ de David Beckham du Los Angeles Galaxy a intéressé de nombreux clubs, dont l'AS Monaco, rapporte Le Parisien, ce vendredi.

Evoluant actuellement en Ligue 2 mais déjà première du classement grâce à un recrutement de choix, l'AS Monaco n'a pas caché son ambition pour la saison prochaine. "Notre équipe est très jeune. Si nous avons la chance d'attirer à Monaco un joueur possédant un tel charisme, un tel esprit de compétition et qui est en forme physique, ce sera formidable", a ainsi affirmé le Norvégien Tor-Kristian Karlsen, directeur général du club, au quotidien.

Même propos tenus dans l'Equipe, même si le patron du club de la Principauté reconnait que l'affaire est loin d'être conclue. "Nous avons une très jeune équipe, qui  pourrait profiter d'un joueur de son calibre, de son expérience et de sa  personnalité." "Mais il y a manifestement beaucoup d'intérêt de plusieurs clubs dans le monde pour un joueur aussi illustre. Maintenant, nous sommes un club ambitieux et quand un joueur de cette dimension devient disponible, il est normal que nous soyons sur le qui-vive", explique le responsable.

Une rencontre ce week-end

Il semblerait selon le quotidien sportif que l'AS Monaco a déjà établi un contact avec l'entourage du joueur depuis quelques jours et qu'une première rencontre entre les dirigeants monégasques et l'ancien international anglais doit même avoir lieu ce week-end, en marge de la finale de la Ligue nord-américaine (MLS), samedi entre les Los Angeles Galaxy et Houston, pour ce qui doit être le dernier match de Beckham en MLS.

A 37 ans, l'ancien joueur de Manchester United, du Real Madrid, et de l'AC Milan, avait indiqué qu'il souhaitait se lancer un dernier défi avant de raccrocher définitivement. L'an passé déjà, l'Anglais avait été fortement pressenti du côté du PSG. "Les gens me  parlent de retraite, mais je sens que j'ai encore quelque chose à donner au jeu. J'ai beaucoup à donner sur le terrain", avait déclaré Beckham. Monaco possède deux atouts de poids. Le premier est sans conteste la présence de l'homme d'affaire russe Dmitry Rybolovlev, propriétaire de l'AS Monaco, et qui entend bien voir son équipe participer à la Ligue des champions. Le deuxième atout, qui pourrait être déterminant, est l'image que génère Monaco, et c'est sans doute un aspect qui pourrait convaincre Madame Beckham.

Voir la video

Romain Bonte