Beckenbauer: Ribéry a "certainement trois poumons"

Publié le , modifié le

Ribéry a "certainement trois poumons", a déclaré le légendaire Franz Beckenbauer, impressionné par la production de l'international français durant les dernières semaines et notamment lors de la victoire du Bayern Munich à Hambourg (3-0) samedi en championnat.

"Je ne sais pas combien de poumons il a. Certainement trois. Du jamais vu, s'est étonné +Kaiser Franz+, ancien joueur et dirigeant du géant bavarois, dimanche soir sur la chaîne de télévision Sky. "Avec son style de jeu, la rapidité de ses dribbles, il est régulièrement bousculé dans les duels, et pourtant il s'impose. Le coût en énergie est incroyable", a ajouté Beckenbauer, grand fan de Ribéry depuis l'arrivée du Français à Munich en 2007. Samedi, Ribéry a été à l'origine des trois buts à Hambourg: d'abord par une longue relance, relayée par Müller et conclue par une tête plongeante de Schweinsteiger (40), puis par une ouverture lumineuse vers Müller (48) et enfin un une-deux d'école conclu par Kroos ((53). A 29 ans, il affiche deux buts et quatre passes décisives en six matches de championnat joués cette saison, auxquels il faut ajouter une réalisation au Bate Borisov en Ligue des champions et deux passes décisives en Supercoupe puis au 1er tour de la Coupe d'Allemagne.
L'ex-Marseillais avait conclu l'exercice 2011-12 avec 17 buts toutes compétitions confondues et 21 passes décisives en Bundesliga, 5 en C1, statistiquement sa meilleure saison depuis son transfert en Bavière.

Julien Lamotte