Barcelone humilie le Raja Casablanca

Publié le , modifié le

Le FC Barcelone a infligé une leçon de football au Raja Casablanca, le club le plus titré du Maroc, battu sévèrement par 8 à 0 (mi-temps 5-0) en match amical samedi soir à Tanger.

Devant plus de 30.000 spectateurs, pour la plupart acquis à la cause du  club catalan, deux hommes ont émergé du lot, les attaquants Alexis Sanchez auteur de deux buts (13e,40e) et Lionel Messi très applaudi pour avoir réalisé un  triplé (34e,37e,45e).  Aux cris de "Messi, Messi", l'attaquant argentin avec ses dribles  foudroyants a offert du beau spectacle au public venu de toutes les régions du  Maroc, parfois des zones très lointaines comme Agadir et Marrakech.

Le FC Barcelone a construit son match en 1e mi-temps de jeu en marquant  cinq buts, tous étant le fruit de superbes actions collectives. A la reprise, le Brésilin Daniel Da Sila a concrétisé un pénalty (57e),  suivi d'un 7e but marqué suite à un coup franc par Sergi Gomez Sola (86e) alors  que le coup de grâce a été donné par Gérard Deulofeu Lazaro (88e).

Victor Patenôtre