Barcelone avec Cuenca, Chelsea comme à l'aller

Publié le , modifié le

Le FC Barcelone débutera avec une défense à trois et le jeune ailier Isaac Cuenca, préféré au latéral Dani Alves, contre Chelsea en demi-finale retour de Ligue des champions au Camp-Nou, les Blues alignant la même équipe qu'à l'aller (victoire 1-0).

La surprise, côté Barça, vient donc de la titularisation du jeune Cuenca, qui a signé cette saison son contrat avec l'équipe première et qui s'était déjà montré à son avantage lors de plusieurs matches de C1 cette année. Dani Alves, titulaire à l'aller, est lui relégué sur le banc, alors que le défenseur Piqué, qui n'avait plus joué avec les Catalans depuis le quart de finale retour contre l'AC Milan (3-1), fait son grand retour en charnière centrale. Le milieu Cesc Fabregas, qui n'avait pas débuté le clasico contre le Real Madrid samedi dernier (perdu par les Blaugrana 2-1) est également titularisé.

Côté anglais en revanche, c'est la stabilité qui prime: l'entraîneur italien Di Matteo a choisi de commencer avec le même onze qu'à l'aller, avec une équipe en 4-2-3-1, un Drogba esseulé en pointe et un Mata en soutien derrière lui.

Julien Lamotte