Barcelone "assez serein"

Publié le , modifié le

L'arrière droit du FC Barcelone, le Brésilien Dani Alves, a assuré dimanche que les Catalans étaient "assez sereins" après leur défaite la veille sur la pelouse de Getafe (1-0), qui les laisse à six points derrière le Real Madrid, leader du championnat.

"Nous sommes assez sereins, nous savons que le football réserve de temps en temps ce genre de défis, et c'est justement ce qu'il a de passionnant. Heureusement, la route est encore longue et l'on ne décerne aucun titre maintenant", a déclaré le Brésilien en conférence de presse.

Le défenseur "Blaugrana" compte notamment sur les deux "clasicos" avec le  Real, dont l'un s'annonce déjà le 10 décembre au stade Santiago Bernabeu, pour  aider le Barça à refaire son retard: "Six points, c'est une avance compliquée à  négocier, mais il reste encore deux confrontations directes avec le Real, et  tout est possible". Il a toutefois reconnu que le Real perdait "peu de points" cette saison et  que le Barça n'avait par conséquent "plus le droit à l'erreur". "Mais l'une des caractéristiques de notre équipe, c'est de ne jamais  baisser les bras, de ne jamais nous avouer vaincus", a-t-il conclu.