Bangoura succède à Luis Fernandez à la tête de la Guinée

Publié le , modifié le

Le Guinéen Mohamed Kanfory Bangoura, a été choisi pour remplacer le Français Luis Fernandez comme sélectionneur national de Guinée, a indiqué jeudi l'instance nationale du football.

Bangoura assurait l'intérim de Luis Fernandez qui avait démissionné en mai après un peu plus d'un an en fonction. Il a été choisi sur une liste finale de cinq prétendants dont le Français Jean Marc Nobilo (ex-Directeur technique national de la Côte d'Ivoire), l'Allemand Gernot Rohr et le Belge Paul Put.

"L'objectif premier qui lui est assigné est de qualifier l'équipe nationale de Guinée à la prochaine coupe du monde de football" prévue en 2018 en Russie, selon le Comité de normalisation du football, l'organe qui assure la période transitoire avant les élections des instances fédérales en février 2017. 

Le football guinéen est dans une période difficile. Les autorités ont donc choisi un homme du cru pour lui redonner du lustre. Le nouveau sélectionneur du Syli national -surnom donné à l'équipe de Guinée-  a dirigé de grands clubs guinéens dont le Horoya AC de Conakry. Il était également à la tête l'équipe qui s'est classée quatrième au Championnat d'Afrique des nations en 2016 au Rwanda.