Ballon d'or : Sammer vote Ribéry

Publié le , modifié le

Franck Ribéry mérite le Ballon d'Or, qui sera décerné lundi, car le Français a été "le joueur le plus complet" de l'année 2013, a déclaré vendredi Matthias Sammer, le directeur sportif du Bayern Munich.

"Je pense que seul lui peut gagner. Et si c'est le cas, il sera au sommet de l'Olympe", a déclaré Sammer en marge du camp d'entraînement du champion d'Allemagne à Doha. "S'il ne gagne pas, ce sera l'année prochaine", a ajouté Sammer, lauréat du Ballon d'Or en 1996. Déjà meilleur joueur européen de l'année, Ribéry est en compétition avec le Portugais Cristiano Ronaldo, favori avec ses 69 buts inscrits en 2013, et l'Argentin Lionel Messi, quadruple tenant du trophée.

A 30 ans, l'international français a collecté pas moins de cinq trophées l'an dernier avec le "Rekordmeister": le doublé Coupe-Championnat d'Allemagne, la Ligue des champions, la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs. "On est heureux qu'il joue chez nous et on lui souhaite d'être le premier joueur du Bayern à être désigné meilleur footballeur du monde", a déclaré pour sa part le patron bavarois Karl-Heinz Rummenigge.

AFP