Neymar (FC Barcelone)
Neymar a été incroyable depuis le début de l'année | Manu Fernandez/AP/SIPA

Ballon d'Or: Neymar accompagne Messi et Ronaldo sur le podium

Publié le , modifié le

Depuis quatre ans, le monde du football a pris l’habitude de retrouver Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sur le podium du Ballon d’or et 2015 ne dérogera pas à la règle. Ne manquait qu’un troisième homme, ce sera Neymar. Etincelant avec le Barça, champion d’Espagne et vainqueur de la Ligue des Champions, le Brésilien confirme qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde et qu’il faudra compter sur lui dans les années à venir. Le lauréat sera connu le 11 janvier prochain.

Et finalement, il n'y a pas eu de surprise. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo avaient déjà sans doute réservé leur journée du 11 janvier, date de la remise du Ballon d'Or 2015. Neymar devra lui aussi, comme attendu, mettre une croix sur son agenda. Membre du fantastique trio "MSN" (Messi, Neymar, Suarez) du FC Barcelone, le Brésilien réalise une année 2015 incroyable et est pour beaucoup dans les succès en Liga et en Ligue des Champions du club catalan. Il avait d'ailleurs marqué lors de la finale de la plus prestigieuse des compétitions européenne face à la Juventus Turin et avait assuré un interim parfait en l'absence de Messi au printemps.

Messi grand favori​

Avec Messi et Neymar, Barcelone place deux hommes sur le podium pour la cinquième fois depuis 2009 mais la première depuis 2012. Après deux titres pour le Portugais Cristiano Ronaldo, le seul sur le podium à ne pas être un Blaugrana, les Catalans sont favoris pour ramener le trophée au Camp Nou, sans doute grâce à Lionel Messi. L'Argentin est de retour à son meilleur niveau après deux saisons où il a parfois été blessé et où son club a moins gagné, laissant du même coup le champ libre à Cristiano Ronaldo, vainqueur en 2013 et 2014. Avec le titre en Liga, la victoire en Ligue des Champions et le début de saison parfait du Barça, on voit mal comment le titre pourrait échapper à la Pulga d'autant plus que Neymar, nouveau venu sur le podium, souffre tout de même de la présence de Messi à ses côtés dans son équipe. L'heure du Brésilien viendra sans doute mais aujourd'hui, Messi est de nouveau le meilleur joueur de la planète. Un statut qui devrait être validé par un cinquième Ballon d'Or le 11 janvier prochain.