Neymar et Dunga
Neymar et Dunga. | RAFAEL RIBEIRO / CBF / AFP

Ballon d'Or : Dunga vote pour Neymar

Publié le , modifié le

Le vainqueur du Ballon d'Or sera connu le 11 janvier prochain. Les 208 sélectionneurs des pays membres de la FIFA, 208 capitaines des sélections et 208 journalistes ont jusque cette date butoir pour voter pour l'un des trois finalistes, à savoir Neymar, Ronaldo ou Messi. L'entraîneur brésilien Dunga a déjà fait son choix : pour lui, celui qui mérite le plus le Ballon d'Or est actuellement celui qu'il coache en sélection : Neymar Jr.

 "Je pense que c’est son moment", a déclaré le sélectionneur de la Selecao. Dans une interview donné à TV Globo, Dunga s'est prononcé en faveur de celui qui porte le brassard de capitaine dans la sélection brésilienne, à seulement 23 ans. L'ancien joueur explique son choix entre les trois finalistes : "Ce n’est pas que Ronaldo ne joue pas bien, c’est qu’il n’est pas au même niveau que l’année passée. Messi était bien, mais il s’est blessé et à ce moment-là, Neymar a parfaitement assumé le rôle de leader de l’équipe." 

Neymar, 23 ans, est actuellement en grande forme et fait les beaux jours du Barça. Il avait déjà terminé cinquième du Ballon d'Or en 2013. L'attaquant brésilien a réalisé une excellente saison, avec quatre titres remportés sous les couleurs catalanes, et le statut de meilleur buteur de la Ligue des Champions. Pour Dunga, ces résultats ne peuvent que permettre à son joueur de décrocher ce qui est considéré comme le Graal dans une carrière de footballeur.