Ballon d'or : Djorkaeff préfère Ronaldo

Publié le , modifié le

L'ex-international et champion du monde Youri Djorkaeff donnerait le Ballon d'Or à Cristiano Ronaldo plutôt qu'à Franck Ribéry, a-t-il indiqué mardi, dans le cadre des Etoiles du sport à La Plagne.

"Si je devais décerner le Ballon d'or, je le donnerais à Cristiano Ronaldo. C'est quelqu'un qui depuis Manchester fait des choses incroyables à tous les matches. Vous enlevez Cristiano Ronaldo du Real Madrid et c'est pas le Real Madrid", a dit l'ancien milieu offensif. "J'en discutais avec Zidane quand on était à Montpellier. On parlait de la façon dont ça se passait au Real. Il m'expliquait qu'il était le premier  arrivé, le dernier parti. Un professionnel incroyable. Après il a des bons et des mauvais côtés mais ce qu'il fait sur le terrain est impressionnant", a-t-il ajouté.

Djorkaeff a reconnu que si Ribéry était "dans les 3 premiers grands joueurs, c'est qu'il a sa place dans ce trio-là". "Depuis qu'il est au Bayern, il a pris une dimension très forte. On le voit surtout dans sa manière de jouer en Allemagne. Une insouciance, une manière d'être qu'il a moins en équipe de France", a-t-il analysé. Le Ballon d'Or, qui sera décerné le 13 janvier à Zurich, se jouera entre l'Argentin Lionel Messi, Ronaldo et Ribéry.

Jean Charbon