Azkargorta sélectionneur de la Bolivie

Publié le , modifié le

L'Espagnol Xabier Azkargorta a été nommé sélectionneur de l'équipe de Bolivie, un poste où il succède à Gustavo Quinteros, avec comme objectif la qualification pour la Coupe du monde 2014 au Brésil, a annoncé la Fédération bolivienne de football (FBF).

"Le président de la FBF, Carlos Chavez, annonce la signature d'un contrat de nouveau directeur technique de la sélection nationale par Xabier Azkargorta", a annoncé la Fédération dans un communiqué. La Bolivie occupe actuellement la 7e place du groupe Amsud de qualification pour le Mondial-2014, à huit longueurs du Chili, le leader, et cinq de l'Equateur qui occupe la 4e place, dernière directement qualificative pour le Mondial.
Les quatre premiers du groupe sont directement qualifiés pour le Mondial, le cinquième disputera un barrage contre le vainqueur du 5e tour de la zone Asie. Azkargorta a déjà été sélectionneur de la Bolivie en 1993 et 1994. Il avait alors qualifié cette nation à la phase finale d'un Mondial, en 1994 aux Etats-Unis, pour la troisième fois de son histoire après 1930 et 1934.

Julien Lamotte