Aymeric Laporte Athletic Bilbao
Aymeric Laporte avec l'Athletic Bilbao. | JAVIER SORIANO / AFP

Aymeric Laporte en sélection espagnole : son père dément

Publié le , modifié le

Le quotidien espagnol Marca en a fait ses gros titres mardi : Aymeric Laporte, las d'attendre une convocation de la part de Didier Deschamps, aurait finalement décidé de céder aux appels de la sélection espagnole. Mais l'information a été démentie dans la journée par le père du joueur qui a affirmé à la Dépêche du Midi que son fils n'avait toujours pas renoncé à porter le maillot des Bleus. Le principal intéressé ne s'est lui pas encore exprimé.

"Rien n'est fait. On attend toujours Monsieur Deschamps. Les informations publiées depuis ce matin sont totalement fausses. Depuis qu'il a l'âge de 16 ans, il est sélectionné en équipe de France (dans les équipes jeunes, ndlr), il a toujours été le capitaine. Maintenant on attend de pouvoir franchir la dernière marche ! (la sélection A, ndlr)" a déclaré le père d'Aymeric Laporte au journal La Depêche du Midi.

D'après les informations de Marca, Aymeric Laporte aurait donné son accord à Julen Lopetegui, le nouveau sélectionneur de l'Espagne, pour jouer sous les couleurs de la Roja. Mais le défenseur de l'Athletic Bilbao n'a pas encore communiqué suite à cette révélation.