Autriche : Marcel Koller reconduit

Publié le , modifié le

Le Suisse Marcel Koller, sélectionneur de l'équipe nationale d'Autriche depuis l'automne 2011, a prolongé son contrat jusqu'en décembre 2015, avec option supplémentaire en cas de qualification pour l'Euro-2016, a annoncé mercredi la Fédération autrichienne de football (ÖFB) dans un communiqué.

"L'ÖFB a officialisé ce matin la poursuite pour au minimum deux années du travail en commun avec Marcel Koller" jusqu'en décembre 2015, a indiqué l'ÖFB. Ce contrat sera prolongé "automatiquement" jusqu'à la fin de l'Euro 2016 en France, en cas de qualification de l'Autriche pour la phase finale, a-t-elle précisé. "C'était la décision, sur le plan footballistique, la plus difficile que j'aie dû prendre dans toute ma carrière. J'ai commencé ce projet avec l'ÖFB il y a deux ans et je souhaite le continuer", a déclaré Koller, cité dans le communiqué.

Marcel Koller, 52 ans, avait été approché ces derniers jours par la fédération suisse (ASF) pour prendre la succession du sélectionneur Ottmar Hitzfeld après le Mondial-2014. Arrivé en octobre 2011 pour prendre la suite de Dietmar Constantini, Koller a échoué dans sa mission de qualifier l'Autriche pour le Mondial-2014 au  Brésil. Placés dans un groupe relevé, les rouge-blanc-rouge ont terminé la phase de qualification derrière l'Allemagne et la Suède. L'Autriche n'a plus disputé la Coupe du monde depuis 1998. L'Autriche disputera son premier match sous les ordres de Koller le 19 novembre, en amical contre les États-Unis à Vienne.

AFP