Jean-Michel Aulas
Jean-Michel Aulas | GUIOCHON STEPHANE/PHOTOPQR/LE PROGRES

Aulas va boycotter le Trophée des Champions

Publié le , modifié le

Jean-Michel Aulas n'ira pas à Montréal assister samedi au match du Trophée des champions entre le PSG et l'OL. Le président lyonnais n'a pas apprécié que son homologue parisien refuse de voir lever la suspension de Nabil Fékir. L'OL aurait voulu équilibrer les débats en alignant son milieu de terrain, suspendu après avoir été averti trois fois en championnat en fin de saison dernière. Aulas l'a demandé officiellement à Nasser Al-Khelaïfi qui a répondu par la négative.

"Je vais suivre ce match, mais je ne serai pas présent à Montréal. C'est une bouderie de ma part" déclare-t-il mardi au qotidien Le Progrès. "J'ai demandé à Nasser Al-Khelaïfi à ce que Nabil Fekir puisse jouer pour le trophée, pour le spectacle, pour le foot. Et il m'a répondu non", a déclaré le patron de l'OL. "Par rapport à nos moyens du moment et face à un club qui a 500 millions d'euros de budget, je pensais qu'il y avait une possibilité. Dans l'autre sens, j'aurais accepté. Nabil a été suspendu pour un troisième carton jaune en L1. Cela ne m'aurait pas choqué s'il avait été suspendu pour le match de L1 contre Lorient.".

Le président lyonnais ne sera donc pas de la fête mais il n'entend pas pour autant minimiser ce rendez-vous de son équipe avec l'ogre parisien, ajoutant qu'il "tient beaucoup au Trophée des Champions". 

Christian Grégoire