Au Bayern, "des Franck Ribéry, il y en a plusieurs"

Publié le , modifié le

Mathieu Valbuena, le milieu de terrain international de l'OM opposé mercredi au Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions, estime qu'il ne faudra pas se focaliser uniquement sur Franck Ribéry, car dans l'équipe allemande, "des Franck il y en a plusieurs". Valbuena qui a joué une saison à Marseille en compagnie de Ribéry met en garde contre les qualités de son ancien partenaire mais appelle aussi à se méfier notamment de Robben.

"J'ai joué une saison avec lui. On a pu voir toutes ses qualités. Il est ensuite parti au Bayern et il a confirmé son ascension", a déclaré Valbuena en conférence de presse. "Il provoque énormément, il est souvent décisif. Il y aura Franck à surveiller mais il n'y aura pas que lui. Il faudra bien défendre car des Franck il y en a plusieurs".

"Robben sur le côté droit, aime repiquer au centre et utiliser son pied gauche. Il y a aussi Gomez, donc pas mal de monde à surveiller. Il ne faudra pas de focaliser sur un seul joueur", a encore déclaré Valbuena pour qui l'OM a tout de même des raisons d'espérer car "ce sont des joueurs qui n'aiment peut-être pas le combat".

Gilles Gaillard