Ligue des Champions Bayern Munich joie collective Olic 04 2010
Le Bayern a encore l'occasion de manifester sa joie | AFP - Philippe Desmazes

Arsenal et le Bayern tranquilles

Publié le , modifié le

Mis à part le choc Real-Milan AC, pour les autres pointures de la compétition, cette soirée devrait s'annoncer plus tranquille, notamment pour l'AS.Rome (devant Bâle) , le Bayern (face à Cluj) et Arsenal (opposé au Shaktar Donetsk). Même s'il convient toujours de rester prudent, notamment face aux équipes de l'Est qui sont en plein coeur de leur championnat, et qui sont donc dans le rythme.

Comme le Real et Chelsea, Arsenal espère bien, avec un troisième succès consécutif, décrocher pratiquement son billet pour les huitièmes. Fort de ses deux premiers succès, Arsenal cherchera à améliorer encore sa position en recevant les Ukrainiens du Shaktar Donetsk.les Gunners abordent ce choc pour la  première place en confiance (victoire 2-1 samedi contre Birmingham), mais Arsène  Wenger doit composer avec un déplacement sur le terrain de Manchester City dimanche prochain et va certainement faire tourner. Nasri rayonne (cinq buts en cinq matches) et peut-être un sérieux point d'appui pour les Anglais. De leur côté, les Ukrainiens, vont jouer crânement leur chance, n'ayant rien à perdre. Et perdre, il ne  l'ont fait qu'une seule fois sur leurs 26 derniers matches, toutes compétitions confondues...Ce qui reste significatif. Dans ce même groupe H, ce sera à quitte ou double pour le Partizan de Belgradeface à Braga. Deux équipes qui ont semble-t-il fait leur deuil d'une qualification mais qui espèrent bien tout de même ne pas sortir de l'Europe par la petite porte et rebondir sur une épreuve moins huppée en accrochant la 3e place. 

Enfin dans le groupe E, le Bayern Munich a logiquement les faveurs du pronostics. Face à Cluj, avec un peu de sérieux, la victoire ne devrait pas lui échapper.Les Allemands serait presque en 8e de finale en cas de succès. Privés de plusieurs joueurs clefs (Klose, Van  Bommel, Robben, Ribéry), ils ont pu compter sur Gomez ce week-end, auteur d'un  triplé (3-0 contre Hanovre). Et sur Schweinsteiger, entré en jeu samedi, rétabli  tout comme Olic et Van Buyten. Cluj de son côté ne va très bien. Mais les Roumains s'appuient sur les trois points qu'ils avaient pris sur Bâle, pour au moins accrocher la 3e place. Pour Bâle en revanche, le cause semble entendue. Sauf miracle, ce n'est sans doute pas sur la pelouse de l'AS.Romae qu'ils irons chercher un peu d'espoir. D'autant que la Roma, après un départ poussif, semble avoir retrouvé un certain fond de jeu.