Arsenal: 288,5 millions de CA

Publié le , modifié le

Le chiffre d'affaires d'Arsenal a augmenté de 8,9 millions d'euros entre mai 2012 et mai 2013 pour atteindre désormais 288,5 millions d'euros, s'est félicité lundi le club londonien en dévoilant ses résultats financiers pour le dernier exercice. Arsenal a réussi à améliorer sa situation économique malgré la baisse de ses recettes, essentiellement assurées par la vente de joueurs, mais également l'augmentation de sa masse salariale (184 millions d'euros).

Boosté par la renégociation de son contrat de sponsoring avec Emirates, les  evenus commerciaux d'Arsenal ont en revanche grimpé de 20% pour atteindre 73,6 millions d'euros (contre 181,8 à ManU). "Avec la signature d'Özil pour une indemnité record, nous avons passé un  cap significatif", s'est réjoui le directeur exécutif Ivan Gazidis selon lequel Arsenal peut désormais rivaliser avec les autres clubs sur le marché mondial des plus grands joueurs.

"Cette signature est le résultat direct de tous le travail réalisé ces  dernières années pour donner au club la puissance nécessaire pour attirer les  meilleurs joueurs mondiaux", a-t-il poursuivi. Les bénéfices avant impôt du groupe chutent en revanche de 43,5 millions d'euros à 7,9 millions d'euros alors que la masse salariale en augmentation est désormais de 184,2 millions d'euros.