Sylvain Armand - Ludovic Giuly - Victor Hugo Montano Caicedo - PSG - Rennes
Sylvain Armand et Ludovic Giuly (PSG) face à Victor Hugo Montano Caicedo (Rennes) | AFP - JACQUES DEMARTHON

Armand: "Finir dans les trois premiers"

Publié le , modifié le

Le défenseur du Paris SG (2e de L1) Sylvain Armand a avancé que l'objectif de son équipe était désormais de "finir dans les trois premiers" de Ligue 1 et obtenir une qualification en Ligue des champions, mardi à Marrakech (Maroc) où le club est en stage de préparation. Avant la reprise du championnat, son équipe retrouvera Lens, en Coupe de France, dès samedi.

Quel est objectif du Paris SG pour cette seconde partie de saison ?
"Aujourd'hui, l'objectif est d'être à la fin du championnat là-haut. On en a la capacité, on l'a montré dans les différentes compétitions. Il ne faut pas se voiler la face: cette année, le PSG a de l'ambition, et là-haut, ça veut dire finir dans les trois premiers. Après, on verra au fur et à mesure. Le titre ? Si on peut l'avoir, on ne va pas se gêner, mais si on peut retrouver la Ligue des champions, ce serait un beau cadeau pour le futur. On a la capacité de finir là-haut."

L'absence de Sessegnon et son conflit avec l'entraîneur peuvent-ils parasiter l'ambiance ?
"J'espère que ça ne va pas nous déranger, ce serait dommage. On ne peut pas dire qu'on n'en parle pas: on se demande s'il va revenir, et on a besoin de lui parce qu'on a un effectif restreint. Après, c'est entre lui et le club. On est en contact avec lui. J'imagine qu'il puisse revenir. On connaît son potentiel, sa capacité à faire la différence. Dans le groupe, il amène sa joie de vivre, même s'il a un caractère particulier. Mais il est apprécié dans le vestiaire."

Est-ce trop tôt pour rencontrer une équipe de L1 comme Lens en Coupe de France, dès samedi ?
R: "Je préfère de toute façon jouer une équipe de Ligue 1 qu'une petite équipe sur son terrain, où on ne connaît pas les conditions ni l'ambiance. Ce sera un match disputé, plus difficile, mais on a la chance de recevoir au Parc".

AFP