Troyes Arles-Avignon
Les joueurs d'Arles la saison dernière (en jaune et noir), ici face à Troyes en L2 | FABRICE FOURES/WORLDPICTURES/MAXPPP

Arles-Avignon dépose le bilan

Publié le , modifié le

Le club d'Arles-Avignon qui évoluait la saison passée en Ligue 2 a déposé le bilan vendredi. Après la décision de la commission d'appel de la DNCG qui prévoyait une rétrogradation en CFA, et l'avis du CNOSF invitant le club à suivre ces premières recommandations, les dirigeants d'Arles-Avignon ont choisi de taper fort en faisant le choix du dépôt de bilan.

Annoncé d'emblée  comme étant le seul recours envisageable en cas de descente en CFA, la décision prise est jugée "lourde de conséquences d'un point de vue moral et humain" par le président Marcel Salerno vendredi dans un communiqué. La rétrogradation est vécue comme une injustice par le président du club qui a tout tenté devant le Comité National Olympique et Sportif Français, mais a finalement échoué à sauver la place de son club en National.. "En 2010, la DNCG avait officialisé la montée du club en Ligue 1. Cinq ans plus tard, elle signe peut-être son arrêt de mort".

Christian Grégoire