Arjen Robben sort de sa retraite à 36 ans et signe dans son club formateur

Publié le , modifié le

Auteur·e : Denis Menetrier
Robben Bayern
Arjen Robben, artisan de la victoire du Bayern face à Dortmund. | BERND THISSEN / DPA

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Retraité depuis son départ du Bayern Munich à l'été 2019, Arjen Robben va faire son retour sur les terrains à partir de la saison 2020-2021. Le Néerlandais va rejoindre son club formateur, le FC Groningue, où il avait débuté entre 2000 et 2002. Le club, qui occupait la 8e place du championnat des Pays-Bas avant l'annulation de la fin de la saison, a annoncé la nouvelle ce samedi après-midi sur son compte Twitter.

Cette annonce est une excellente nouvelle pour tous les fans d'ailiers inversés et de frappes enroulées qui finissent dans la lucarne. Arjen Robben, à la retraite depuis son départ du Bayern Munich à l'été 2019, va faire son grand retour à partir de la saison 2020-2021. À 36 ans, le Néerlandais va rejoindre le FC Groningue, son club formateur où il a débuté en professionnel en 2000 à l'âge de 16 ans, avant de rejoindre le PSV Eindhoven deux ans plus tard.

"Cela va être un défi physique très dur"

Groningue, qui occupait la 8e place de l'Eredivisie avant l'annonce de l'annulation de la fin de la saison, a officialisé la signature de l'ailier droit en publiant un message sur son compte Twitter. Robben y apparaît en vidéo et annonce son retour dans le club où il a inscrit 12 buts en 52 matches au début des années 2000. "Cette crise a frappé le club et c'est super de voir comment tout le monde le soutient. J'ai également supporté le club et cela m'a fait réfléchir à ce que je pouvais faire pour le FC Groningue. (...) Mon retour, en tant que joueur du FC Groningue, j'ai pensé à cette idée et j'en ai dorénavant fait ma mission !", déclare l'ancien international néerlandais (96 sélections, 37 buts) dans cette vidéo

"Cela va être un défi physique très dur mais je vais le tenter. Je vais travailler très dur et quand le temps sera venu, je rejoindrai l'équipe pour le premier entraînement de la saison, et j'espère vous voir à nouveau très vite", ajoute Robben en s'adressant aux supporters. Après avoir passé dix ans en Bavière du côté du Bayern Munich, de 2009 à 2019, l'ailier va donc faire son retour au pays, dès la saison prochaine, s'il parvient à retrouver une bonne forme physique. Si le projet se réalise, les compilations de ses enroulés dans le championnat des Pays-Bas la saison prochaine ne tarderont pas à se multiplier.