Antoine Kombouaré
Antoine Kombouaré | AFP - BORIS HORVAT

Antoine Kombouaré part en Arabie Saoudite

Publié le , modifié le

L'ancien entraîneur du PSG, Antoine Kombouaré, s'est engagé avec le club d'Al Hilal, dans le championnat d'Arabie Saoudite, pour un contrat d'un an avec option pour une année supplémentaire. Sur M6, le technicien a affirmé qu'il avait attendu les propositions de clubs intéressants sans les voir venir, et il a donc choisi de répondre favorablement à cette proposition.

Cela faisait six mois qu'Antoine Kombouaré était dans la coulisse du football. Limogé du PSG à la trêve hivernale alors que son équipe était en tête de la Ligue 1, il n'a pourtant pas été harcelé par les propositions. C'est en tous cas ce qu'il a déclaré, sur M6, confirmant l'information de son transfert au club d'Al Hilal. "Je n'ai pas eu d'autres choix et j'ai des conditions exceptionnelles", a souligné l'entraîneur. "J'attendais des clubs plus intéressants, plus importants, j'ai attendu six mois. Mais à partir du moment où il n'y a pas de place..." Il s'est engagé pour une année, et une option d'une année supplémentaire. 

Après avoir entraîné la réserve du PSG, puis Strasbourg, puis Valenciennes, et enfin l'équipe première du PSG, Antoine Kombouaré va donc poser ses valises pour la première fois dans un championnat étranger. Treize fois champion national, Al Hilal Riyad a terminé troisième du dernier exercice, à quatre points du champion Al Shabab. Plusieurs anciens pensionnaires de Ligue 1 y jouent comme Adil Hermach (ex-Lens), le Suédois Christian Wilhelmsson (ex-Nantes) et Youssef El-Arabi (ex-Caen).

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze