Anthony Lopes après la défaite de l'OL face au PSG : "On a été K.O. pendant soixante minutes"

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Lopes
Pour Anthony Lopes, l'OL n'a tout simplement pas existé pendant une heure face au PSG. | JEAN CATUFFE / DPPI VIA AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Au terme d'une rencontre maîtrisée par les Parisiens face à l'Olympique lyonnais (2-4) dimanche 21 mars, la prestation de Kylian Mbappé mais aussi la démonstration parisienne étaient sur toutes les lèvres. Entre euphorie et sentiment d'impuissance. Deux salles, deux ambiances.

Le visage défait, lorsque Anthony Lopes se présente en conférence de presse, le gardien lyonnais semble ne pas encore comprendre ce qu'il vient de se passer. Une défaite sur le score de 4 buts à 2 face au PSG à domicile et surtout le sentiment de s'être fait marcher dessus une bonne partie du match.

"On a été K.O. pendant soixante minutes. Quand on joue le PSG, et qu’on joue 30-35 minutes, ça ne peut pas le faire. Il faut faire des matches entiers, de très haut niveau, on sait qu’on a l’effectif pour le faire. Mais faire ce qu’on a fait pendant soixante minutes, c’est inacceptable."

"Un groupe qui avance ensemble"

Le responsable de cette débâcle a un nom, c'est Kylian Mbappé. L'attaquant international du PSG a signé un nouveau doublé express avant de sortir à la 70e minute. Ses 99e et 100e buts en Ligue 1, tout aussi précieux dans la course au titre que pour ses stats personnelles. Et le Parisien ne perd jamais le nord quand il s'agit de l'évoquer. "J'ai donné une passe décisive à Kolo Muani (l'attaquant du FC Nantes) la semaine dernière, je me suis rattrapé. Ce 100e but, c'est un nouveau pas vers l'histoire"

Du côté de ses dirigeants, on a préféré retenir le collectif. Rare au micro, le directeur de sportif du PSG, Leonardo, a tenté de prendre de la hauteur sur la prestation du soir tout en saluant les progrès récents. "C'est le meilleur match qu'on a fait ces derniers temps. Chaque fois que cette équipe-là a eu besoin de confirmer, elle l'a fait. Voir un groupe qui avance ensemble depuis si longtemps, c'est formidable."

à voir aussi Ligue 1 - 30e journée : le PSG s'impose face à l'OL et prend la tête, Lyon perd la sienne Ligue 1 - 30e journée : le PSG s'impose face à l'OL et prend la tête, Lyon perd la sienne

En conférence de presse après la rencontre, l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino, a quant à lui retenu le travail accompli depuis son arrivée face aux manques du club en première partie de saison. "Le plus difficile quand nous sommes arrivés en janvier, était d’être régulier, il y avait d’autres priorités avec du travail à faire tous les jours, avec d’autres circonstances. Mais sans aucun doute que c’est important de trouver cette régularité." Le message est passé.

France tv sport francetvsport