Yaya Touré
"Il y a une grande possibilité qu'il quitte le club cet été", annonce l'agent de Yaya Touré | ANDREW YATES / AFP

Yaya Touré sur le départ?

Publié le , modifié le

Yaya Touré pourrait quitter Manchester City à l'issue de la meilleure saison de sa carrière... car le club a oublié de lui fêter son anniversaire. C'est en tout cas ce qu'a assuré son agent, Dimitri Seluk, qui précise que son poulain "serait un Dieu" dans un club comme Liverpool.

"Ce qu'il s'est passé lors de son anniversaire signifie que le club n'en a rien à faire de lui, et il y a une grande possibilité que Yaya quitte le club cet été", a annoncé Seluk dans les colonnes du tabloïd anglais The Sun. Le milieu de terrain ivoirien (20 buts et neuf passes en Championnat cette saison), qui fêtait son 31e anniversaire la semaine dernière, serait en effet "mécontent et commence à envisager un départ", car il apporte une importance primordiale aux "relations humaines". "Dans un club normal, ses coéquipiers et le club lui auraient transmis leurs voeux", martèle son agent. "Quand votre plus gros travailleur fête son anniversaire, ce n'est pas mal de lui serrer la main, pour lui faire sentir qu'il est apprécié et (qu'il est) quelqu'un de valeur". 

"Il a eu un gâteau. Roberto Carlos a eu une Bugatti"

Le club avait pourtant bien posté un message sur Twitter pour présenter ses voeux à Touré, essentiel dans la quête du titre de champion d'Angleterre.... mais cela n'a visiblement pas suffi à Seluk. "C'est une blague, a-t-il réagi. Il a eu un gâteau. Pour son anniversaire, Roberto Carlos a eu une Bugatti de la part du président d'Anzhi".

Yaya Touré réagit

Ce mardi après-midi, Yaya Touré à tenu àrépondre personnellement à la polémique en écrivant sur Twitter : "Merci pour les messages. Je viens de recevoir une carte de (Manchester) City... La poste a dû la perdre... Haha. Blague à part, ne prenez pas au sérieux les informations qui ne viennent pas de moi directement. Jugez mon engagement envers Manchester City selon mes performances".