De Bruyne
De Bruyne buteur pour City | MATT WEST / BACKPAGE IMAGES LTD / DPPI MEDIA

West Ham stoppe Manchester City

Publié le , modifié le

Un de chute pour City ! Invaincu jusqu'alors en Premier League, Manchester City a concédé sa première défaite sur sa pelouse face à West Ham (2-1). Emmenés par un Dimitri Payet de nouveau décisif, les Hammers signent leur troisième victoire à l'extérieur après s'être imposés à Arsenal et à Liverpool. Ils reviennent ainsi à trois longueurs des Citizens, qui restent leader malgré leur revers.

Surprenants Hammers. Après s'être offerts le scalp d'Arsenal (0-3) et de Liverpool (0-2), Payet et sa bande ajoutent à leur besace un nouveau membre du Big 5 après leur victoire sur la pelouse du leader Manchester City (1-2). Les hommes de Slaven Bilic se sont jetés immédiatement dans la bataille et ont trouvé l'ouverture dès la 5e minute grâce à Victor Moses, sur une passe de Dimitri Payet. Un but qui fait trembler pour la première fois les filet de Joe Hart depuis 572 minutes. Après un cafouillage dans la surface, Diafra Sakho a doublé la mise à la demi-heure de jeu (31e) sur le deuxième tir cadré de West Ham.

De Bruyne, première​

Présent pour la première fois dans le onze de départ de Manuel Pellegrini, Kévin de Bruyne n'a pas attendu longtemps avant de justifier le montant de son transfert. Malgré la défaite des siens, le Belge a été l'un des meilleurs joueurs sur le terrain, ponctuant sa prestation par un joli but d'une frappe limpide à l'entrée de la surface (45e+1). Un but qui a permis de redonner espoir au public de l'Etihad Stadium. Manchester City a continué de pousser en deuxième période, se procurant pas moins d'une douzaine d'occasions. Mais Adrian était dans béni par les dieux. Le gardien des Hammers a été arrêté toutes les tentatives des Citizens, permettant à son équipe de tenir son avantage et de se placer comme dauphin de son adversaire du jour. City reste lui sur le trône du championnat mais voit sa belle série de onze victoires consécutives en Premier League prendre fin ce soir.